Shep le Beagle a été retrouvé errant le long d’une route en Alabama, seul et désorienté. Il souffrait de plusieurs blessures sur la nuque et un de ses yeux était endommagé tandis que l’autre était complètement inexistant.

Shep a été recueilli par Two by Two rescue qui a posté une photo du chien sur son compte Facebook. C’est de cette façon que sa nouvelle propriétaire a rencontré Shep pour la première fois.

Une nouvelle famille

chien-aveugle-beagle-05-2016

« J’ai vu la photo de Shep sur Facebook et j’ai immédiatement su que nous étions faits l’un pour l’autre. » a déclaré Micah Larsen Brannon, la nouvelle maîtresse de Shep.

Un vétérinaire a déterminé que le pauvre chien avait été attaché et négligé pendant un certain temps avant d’être retrouvé. Son oeil restant suintait et commençait à s’infecter, causant d’atroces souffrances au Beagle.

Le chien a par la suite rencontré un spécialiste des yeux qui a décidé que son oeil était trop endommagé et qu’il devait être retiré, laissant Shep complètement aveugle.

« Nous ne savions pas depuis combien de temps il avait ces blessures, ni depuis combien de temps il était aveugle. » a déclaré Micah. De plus Shep semblait complètement imperturbable face à la perte de sa vue.

Aujourd’hui âgé de huit ans, Shep adore sa nouvelle vie et ne pourrait pas être plus heureux. Il a très peu de problèmes pour se déplacer et fait tout ce qu’il a envie de faire.

Un Beagle aveugle trouve une nouvelle famille

« Après que son oeil ait été retiré et qu’il ait trouvé un nouveau foyer, il est devenu un tout autre chien, complètement opérationnel. Je pense qu’il ne sait même pas qu’il est aveugle. » a déclaré Micah.

« Shep a apporté tellement de divertissement et d’amour dans ma vie. Il a une très forte personnalité et un grand coeur. » a ajouté Micah.

Vous pouvez suivre ses aventures sur son profil Instagram.

source : thedodo

4 Commentaires

Vous devez posséder un compte Yummypets pour commenter cet article.
Créer votre compte Yummypets en moins d’une minute.

Voir plus de commentaires

    Evelyne R c'est horrible d'infliger autant de blessures à un animal, les fous ne sont pas tous enfermés...

    Catherine M une fin heureuse mais il n'y a pas de limite aux tortures que peuvent infliger des ordures inhumaines