Un homme vient d'être condamné à six mois de prison dont trois mois ferme pour "actes de cruauté" commis sur deux chats qu'il avait adoptés avec sa compagne au refuge Félin pour l'autre dans le centre de la France.

Les faits se sont déroulés au début de l'année 2014 dans la région Centre. Un beau matin du mois de mars, un jeune couple adopte deux chats en pleine santé dans ce refuge de Joué-les-Tours.

Mais quelques jours après, la femme ramène les deux félins dans un mauvais état. L'association apporte alors les chats chez un vétérinaire. Le constat est sans appel.

De graves blessures

Fractures en masse, colonne vertébrale brisée, décollement de la peau et des hématomes. C'est ce que Donald, le mâle, a subi. Malheureusement, il ne vivra pas plus longtemps. Irma, la femelle, sera sauvée et placée en famille d'accueil.

La jeune femme, choquée, ainsi que l'association porteront plainte contre le compagnon pour dénoncer ces actes de maltraitance.

Ce lundi, neuf mois après les faits, la justice a tranché. L'homme est condamné à six mois de prison dont trois mois ferme et une interdiction à vie de détenir un animal, ainsi qu'une obligation de soins.

Que pensez-vous de ce jugement ?

Crédit photo : la chatte Irma - DR - 30 millions d'amis

33 Commentaires

Vous devez posséder un compte Yummypets pour commenter cet article.
Créer votre compte Yummypets en moins d’une minute.

Voir plus de commentaires

    Jujube V Obigation de soins ? A la baille oui !

    Mumu T Peine légère face aux maltraitances. Peut-on appeler ces gens des humains ? Moi, je dis des "barbares". Et encore pis que ça 😥