Les Etats-Unis ont officiellement déclaré que le puma (ou cougar) était officiellement éteint.

Cet animal était sur la liste des espèces menacées depuis 1973 mais était observé depuis 1930. Les sous-espèces ne figurent cependant plus sur cette liste.

 "Nous reconnaissons que de nombreuses personnes disent avoir vu des cougars dans la nature ces dernières décennies mais nous ne pensons pas que ces félins soient des cougars de l'est américain et nous n'avons trouvé aucune information qui confirmerait son existence", a expliqué dans un communiqué Martin Miller, le responsable de la région nord-est du service des espèces menacées.

A l'heure actuelle, il existe plusieurs sous-espèces détenues en captivité puis lâchées dans la nature. Cette décision n'affecte cependant pas la panthère de Floride elle aussi inscrite dans la liste des espèces menacées. Les panthères de Floride ne sont plus que 160 dans le sud-est de la Floride.

Crédit photo : Pixabay

18 Commentaires

Vous devez posséder un compte Yummypets pour commenter cet article.
Créer votre compte Yummypets en moins d’une minute.

Voir plus de commentaires

    Michele K Dans les saintes ecritures il y a un texte a mediter "apocalypse hapitre 11 verset 18 " il est dit que le temps viendra ou Dieu detruire ceux qui saccagent la terre !!!!!! A mediter

    sylvie I La bêtise humaine est épouvantable