Jane Goodall, célèbre primatologue anglaise spécialiste des chimpanzés, a dénoncé dans une lettre adressée au PDG d'Air France, la maltraitance des singes transportés dans ses avions à des fins médicales.

Dans cette lettre, elle souhaite que le transporteur cesse immédiatement cette pratique qui selon elle est synonyme de "commerce cruel". En effet, ces singes sont enlevés de force à leur habitat naturel, puis sont transportés via des compagnies aériennes telles qu'Air France vers des laboratoires afin de développer la recherche médicale en effectuant des tests inhumains. Ces expériences sont, selon Jane Goodall, très discutables sur le plan scientifique.
La compagnie aérienne française est donc complice de ce "trafic" d'animaux même si celle-ci s'en défend en précisant qu'elle respecte les conditions de transports des animaux et veille à instaurer des normes strictes en terme de confort et de bien-être à l'égard des animaux durant les voyages.

Jane Goodall estime qu'il existe d'autres méthodes beaucoup "plus sûres et moins chères" avec un comportement plus éthique que celui de participer à cette activité qu'est le transport d'animaux.

Lisez la lettre de Jane Goodall

Retrouvez aussi : Expériences sur les animaux : des chiffres toujours trop élevés

Crédit photo : Airbus

Vous devez posséder un compte Yummypets pour commenter cet article.
Créer votre compte Yummypets en moins d’une minute.