Bonjour les amis, aujourd’hui je vous présente l’interview de Scottie, une très jolie minette présente sur Yummypets ! Dominique, son heureuse propriétaire, nous racontera à travers celle-ci leur rencontre et différentes petites anecdotes qu’ils ont vécu.

- Où, quand, comment, as tu rencontré ton animal ?

Tout a débuté le 11/11/12 .... Un chaton tigré craquant était en photo sur notre journal local et, ma foi, sans vouloir exagérer, il était trop mimi avec ses grosses papattes et ses beaux yeux verts pleins de questionnements.
Duddy a craqué en le voyant et m’a montré l’article ; j’étais folle de bonheur en regardant le chaton sur le journal . Il y avait un problème pourtant, c’est que Duddy voulait celui-là et pas un autre.
Ce chaton serait mon cadeau de Noël … mais quel cadeau, inattendu et tant attendu (Obane ma précédente chatte était morte depuis quelques mois et je me désespérais d'avoir à nouveau un compagnon à quatre pattes).
Le jour même, très excitée, je téléphonais au refuge qui avait organisé cette journée «Portes Ouvertes Chatons» pour être sure que le petit chat du journal était encore à adopter …. Ouffff,  il était toujours là et je le réservais fébrilement.
Le lendemain après avoir acheté tout le matériel adéquat et toujours aussi sur mon nuage, je fonçais au refuge situé à une centaine de kms.
Le chaton était en fait une petite chatte et ressemblait bien à sa photo. On me l’a déposé dans les bras et  il s’est mis à ronronner comme un vapeur (pour une petite chatte sauvage me précise alors l’employée, elle est très affectueuse).
De toutes façons, je ne la lâchais plus, je la caressais et sentais tous ses petits os sous mes doigts !!!. mais surtout pas question que ma toute petite Scottie (déjà baptisée) reparte vivre en forêt à l’abandon, ce serait une mort certaine.
De la campagne et tremblantes toutes les deux, nous sommes reparties vers la ville…. et pour une nouvelle vie.
Elle n’a pas trop apprécié la voiture ; à l'arrivée, il y avait un super coussin, super repas et petite souris qui l'attendais et Duddy tout ému lui aussi. Elle avait son coin tout douillet....  et nous avons senti tous que le bonheur arrivait at home avec toutes les ondes positives qu’elle dégageait.

L’adaptation fut très rapide, Scottie comprend très vite et elle s’est révélée rapidement comme une véritable petite canaille.
Elle a facilement conquis famille et amis ….  Bon, des fois, il vaut mieux l’avoir en photo et c’est bien pour cela que je la mitraille !!! mais, habituée dès son plus jeune âge, elle aime cela.

Scottie devenue très vite, Scottie la coquine, la mère Mac’Miche, Scottinette ou Scottinou est toujours à l’affût de ce qui se passe et prête à jouer à cache-cache (son passe-temps favori) ou à faire des acrobaties un peu partout dans l’appartement (sur son fauteuil préféré) ;  elle est très active et a un tonus d'enfer.
Voilà donc l’histoire du bon petit diable …. Grâce à elle aussi nous fréquentons YP. Nous y avons fait des rencontres aussi surprenantes que variées.
Scottie a son rôle d’infirmière au sein des soirées d’anniversaire dans ce monde virtuel si sympathique où l’humour  et l’entraide règnent ; cela nous permet d’oublier un peu ce monde terre à terre souvent très démoralisant. Merci à vous tous.

Rencontre avec Scottie, une minette qui a eu 1 an Samedi !

- D’où vient son nom :

Mon goût certain pour la culture celte et ce très beau pays qu’est l’Ecosse... Prénom que j’avais choisi bien avant que je ne sache que j’allais avoir un nouveau compagnon de vie.

- Racontes-nous une journée type avec elle

Nous sommes des « nocturnes » toutes les 2 et elle me laisse dormir le matin et me réveiller à l’heure qui me convient … je sais qu’elle sera derrière la porte très calme dès que je pose le pied à terre. Ensuite elle me cause et de suite veut jouer avec ses petites balles et elle fait en fait sa gymnastique du matin.
Dans la journée, elle surveille évidemment mes moindres faits et gestes et commence ses parties de cache-cache derrière les portes ou sous ses plaids et à me faire rire par ses mimiques expressives.
Nous nous causons beaucoup et avec ses yeux, j’ai parfois l’impression qu’elle essaie de se faire comprendre.
Ce qui est rigolo aussi c’est lorsqu’elle se repose, si je la regarde même sans faire de bruit,  elle ouvre aussitôt ses yeux et se plaint que je la dérange !!!!
Le soir elle reste beaucoup avec son Duddy regarder la télévision et elle est en pleine admiration (que voulez-vous c’est son modèle masculin !!!!).
Comme je reste assez tard sur mon ordinateur, elle termine la soirée sur mes genoux et là c’est un moment sacré, avec ronrons à volonté (notre petit moment de tendresse à toutes les deux).

ScottiecollierRencontre avec Scottie, une minette qui a eu 1 an Samedi !

- Quel est son caractère

Plutôt impertinente la petite Scottie et très joueuse mais beaucoup de tendresse en elle, c’est le contraire d’une méchante.

- Quelle est sa plus grosse bêtise

Le massacre quotidien et irrémédiable du fauteuil de bureau (en sky heureusement) ; c’est en quelque sorte son arbre à chat et elle le préfère au vrai …. Comme quoi !!!!!

- Quel est votre meilleur souvenir ensemble

Notre départ du refuge car nous étions aussi émues et étonnées l’une que l’autre, moment inoubliable de cette arrivée dans mon cœur de cette toute petite inconnue.

Retrouvez la belle Scottie sur son profil Yummypets : http://www.yummypets.com/profile/74292

Merci Dominque pour avoir répondu à mes quelques questions !

Léo, le fondateur de Yummypets.

1 Commentaire

Vous devez posséder un compte Yummypets pour commenter cet article.
Créer votre compte Yummypets en moins d’une minute.

    monique p jolie Scottie tu as une histoire très touchante gros bisous et encore beaucoup de bonheur 🧡🧡🧡