Mon chat fait ses griffes sur le tapis !

Bonjour! Nouvelle sur le forum!

Mon problème est dans le titre : malgré tous mes efforts et l’acquisition d'un arbre à chat doté de colonnes de sisal, je n'arrive pas à empêcher mon Grisou de faire ses griffe sur mon tapis (qui commence d'ailleurs à montrer des signes de faiblesse...).

Auriez vous des techniques pour faire comprendre aux chats que les griffoirs sont plus adaptés pour combler ce besoin?Pour le moment le mien les ignore complètement. Je suis également intéressée si quelqu'un avait un produit répulsif (naturel et non-toxique, évidemment), histoire d'éloigner mon chat de mon tapis.

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

  • Sofiane B.

    Bonjour Léa,
    Essayez de placer des coussins ou autres objets temporaires sur le tapis pour dissuader Grisou. Concernant le griffoir, positionnez-le près du tapis et félicitez-le lorsqu'il l'utilise. Les répulsifs naturels comme les huiles essentielles de citron ou d'eucalyptus diluées peuvent être efficaces. Attention cependant, certains chats y sont sensibles. 

    D'ailleurs si je peux me permettre je voudrai vous suggérer la lecture de cet article : Répulsifs Naturels Pour Chat : Dangers & Recettes


    Bonne chance.

    0
  • Laura P

    Bonjour, essayer si ce n'est pas déjà fait de mettre de l'herbe à chat sur les griffoirs (ou arbre à chat)  ça attire les chats à faire leurs griffes.


     animalaxy.fr/5-astuces-pour-inciter-votre-chat-a-utiliser-son-griffoir/#:~:text=Les chats raffolent de certaines,herbe-aux-chats).


    0
  • Léa G.

    Ah ok je n'avais pas vu. Merci pour l'info! ☺
    1
  • Chewy

    Il vaut mieux écrire sur le forum français. C'est peut-être pourquoi vous avez pas eu de réponse encore. SI vous êtes sur un ordinateur, en bas de la page, vous verrez un petit drapeau. Cliquez sur le drapeau pour changer de langue. Le site est disponible en français, anglais et espagnol. Passez une bonne journée !
    0
  • Léa G.

    Re-bonjour!

    Toujours personne pour m'éclairer sur le sujet? J'aimerais vraiment que ce comportement indésirable de mon chat cesse avant que l'habitude ne s'installe pour de bon... Merci d'avance pour vos réponses ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.