Si vous êtes un amoureux des animaux et que vous prévoyez de voyager au Japon, nous avons trouvé une activité faite pour vous : visiter l'île d'Ôkunoshima.

L'île d'Ôkunoshima au large d'Hiroshima

Pendant la Seconde Guerre mondiale, des chercheurs élaboraient des formules pour créer des gaz mortels à Ôkunoshima. L'île était à l'époque une base scientifique militaire et n'avait vraiment rien de bucolique.

Peu à peu après ces sombres années, les vieux bâtiments détruits ainsi que les restes de la base militaire ont laissé place à la nature qui a repris ses droits.

Un endroit bucolique

Aujourd'hui, l'île d'Ôkunoshima est devenue un lieu de détente et de promenade agréable. Les lapins, autrefois cobayes, ont eux aussi repris leurs droits et ont envahi l'île pour le plus grand bonheur des visiteurs. Sur l'île, il est possible d'acheter des friandises pour une centaine de yens afin de nourrir les lapins.

À Ôkunoshima, vous ne trouverez aucun chasseur, car les lapins y sont rois !

Si vous prévoyez un voyage au Japon, et notamment sur cette île, sachez qu'elle est accessible via un ferry sur la baie d'Hiroshima. Il y a aussi la possibilité de louer des vélos sur l'île pour découvrir celle-ci dans les moindres recoins.

Regardez cette vidéo d'une touriste qui rend visite aux lapins, c'est irrésistible :

Sources : Vivre le Japon

Vous devez posséder un compte Yummypets pour commenter cet article.
Créer votre compte Yummypets en moins d’une minute.