Chaque soir Jean-Claude Debove promène son chien Pyrrus. Ce retraité de police de 61 ans ne se doutait pas que le soir du 1er Mars dernier, la promenade n'allait pas se passer comme habituellement.

Ce soir là, un cambriolage à eu lieu dans une usine de fabrication de structures métalliques. Pyrrus, le chien du vieillard s'est dirigé dans la direction de l'usine en courant. À ce moment Jean-Claude a vu sortir des personnes de l'usine.

Il pensait que ces gens n'étaient que de simples ouvriers, mais lorsque les individus sont rentrés dans leur voiture, ils se sont dirigés à toute allure dans la direction de Jean-Claude. Les hommes dans la voiture étaient cagoulés. Lorsqu'ils sont sortis de la voiture pour agresser Jean-Claude, l'un d'entre eux crie "Qu'est-ce que tu veux toi ?". Jean-Claude lui répond simplement qu'il promène son chien. Pyrrus se met à grogner et à aboyer de manière agressive. Les hommes ont pris peur et sont donc remontés dans la voiture.

Après toutes ces péripéties, Jean-Claude se rend compte de ce qu'il vient de vivre, si son chien n'avait pas été là, qui sait ce qui lui serait arrivé.

"Tu m'as sauvé, mon pote" adresse-t-il à Pyrrus.

Crédit photo : Courrier picard

2 Commentaires

Vous devez posséder un compte Yummypets pour commenter cet article.
Créer votre compte Yummypets en moins d’une minute.

    Charlène P Quel courage ce Pyrrus... Bravo à lui :)

    ANNEISABELLE G Super Pyrrus ! Mais je ne suis pas sûre que son propriétaire Jean-Claude serait ravi d'être considéré comme un vieillard à 61 ans !!