En colombie, le traffic d'animaux est malheureusement monnaie courante. Les singes en sont les principales victimes. Du haut de leur 60 centimètres, ils sont en effet une proie facile pour les trafiquants.

Lorsque les autorités les récupèrent des mains des trafiquants, ils sont loin de retrouver un comportement propre à un milieu sauvage puisque élevé comme un animal domestique..

C'est pourquoi le Zoo de Médellin (Colombie),  les accueille afin de les préparer à un retour dans un milieu sauvage de la façon la plus douce possible. Avant de les réintroduire, ces singes vont devoir vivre plusieurs étapes, en garderie tout d'abord afin d'observer leurs comportements, et éventuellement déceler des troubles ou des problèmes de santé. Puis viens l'introduction dans la communauté appelée "phase de groupe" dans le but d'observer leurs interactions avec les autres singes.

Il faut savoir que cette espèce est socialement organisée. Cette phase de groupe leur permet donc d'apprendre les règles et les codes sociaux de la communauté.

Source : Le Nouvel Observateur

3 Commentaires

Vous devez posséder un compte Yummypets pour commenter cet article.
Créer votre compte Yummypets en moins d’une minute.

Voir plus de commentaires

    Violette A Je voulais dire "Belle*"

    louise c inteligant