Mon chat ne reconnait plus son frère suite une visite chez le véto

Bonjour, 


Je suis à la recherche de réponses....


Oslo et Orus sont de beaux chat Bengal agés de 2ans et demi, ils sont de la même portée et on était séparé a l'age de 6 mois car j'ai adopté Oslo puis 3 mois plus tard j'ai pris son frère Orus. Ca a été la galère pour la cohabitation mais ils ont parfaitement réuni la cohabitation, ils étaient toujours ensemble. c'etait en 2019


Depuis le jeudi 25 mars 2021, j'ai du mené Orus en urgence chez le véto qui l'a gardé toute la matinée et j'ai pu le recupérer a midi. Et depuis son retour Oslo ne reconnait plus son frère.


Oslo grogne feule, des qu'il sent son frère, de plus des que Orus s'approche, donc les grognments, etc et la bagarre sont de sortie mais c'est sans arret. Je pense que Orus etait donc le dominant puisque dans les bagarre Oslo s'est pissé deux fois dessus et il est position soumission. 


Des le retour de Orus, j'ai fait l'erreur de mener orus vers son frère .... Et oui il a l'odeur du veto. 

Puis c'est parti en vrille


Vendredi matin je suis aller chercher deux prises feliway, et des pipettes catconfort de vendredi a dimanche aucunes amelirations


Dimanche je suis allé à la pharmacie cherché rescue pet a base de fleur de bach et dimanche soir j'ai meme lavé Orus.


Ce matin Lundi 29 mars 2021 j'ai rappelé le veto habituel qui ma prescrit une double dose de ZYlkene a donné aux 2. 


Je les ai séparé un qui a le droit dêtre dans le salon et un peu la cuisine et Orus dans ma chambre et un peu la cuisine. J'ai mis une cale pour laisser juste une patte l'histoire qui peuvent se voir et sentir. Or il y'a que orus qui s'approche pour retrouver son frère.


Pensez vous que cela va s'ameliorer ? Mes chats c'est toute ma vie et je suis terriblement triste. Je ne veux pas en venir a l'abandon d'un chat .. 


Avez vous eu des cas similaire du retour du véto ou un chat ne reconnait plus son frère ou son compagnon  ? 


Je précise que bien sur les deux chats sont castrés. 


Bien à vous 


Erwann 

  • Sarah B.

    Bizzare

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.