HELP! Mon chat n'arrête pas de faire pipi sur mon canapé

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai un gros problème avec mon chat (mâle, 2 ans, castré), ce dernier n'arrête pas de faire pipi sur le canapé malgré plusieurs solutions entreprise : changer de litière, changer de matière de litière, changer les croquettes, lui donner de la pâté, mettre du sens-bon spécial pour chat pour qu'il se détende, mettre de l’aluminium sur le canapé la nuit, mettre du poivre, changer régulièrement la litière en la nettoyant à la javelle, répulsif à chat sur le canapé...


Malgré toutes ces solutions ce dernier continue d'uriner sur le canapé et va dans sa litière seulement pour faire caca. Je ne sais plus quoi faire surtout que j'avais pour projet de changer de canapé (car il est mort a cause des répétitions d'urine dessus).


Donc si vous avez des idées d'où cela pourrait venir ou même des solutions radicales qui aurai fonctionnés dans d'autres cas comme le mien je suis preneuse car pour moi, même je suis entrain de péter un plomb par rapport à ça, j'aime trop mon chat je ne pourrais jamais m'en séparer. 


SVP aidez moi à trouver une solution...

  • Chewy

    Bonjour Maeva,


    Je vais essayer d'écrire en français. Ce serait peut-être une bonne idée d'amener ton chat chez le vétérinaire. Ils peuvent avoir de bonnes solutions. Ils vérifieront également que ses reins fonctionnent bien. Comme ton chat a choisi cet endroit pour uriner, l'odeur continue de l'attirer. Notre chat déteste les ballons afin que tu puisse essayer cela? En outre, tu peux essayer de vaporiser du vinaigre mélangé à de l’eau (sur le canapé) pour repousser ton chat. Mais ma première suggestion serait de prendre ton chat chez le vétérinaire. Et peut-être changer de canapé et y mettre des ballons chaque soir. Bon courage! 🤞😘


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.