Aidons Atilla

Bonjour, je m'appelle Fady Saliman, je souhaite aider un ami à moi retraité qui habite près de Saint-Emillion a pouvoir soigner son chien Atilla auquel je suis très attaché.

J'ai rencontré Marc et Atilla lors d'un séjour a Jugazan (leurs ville) pour une semaine avec des amis , son Chien avait tendance a venir dans notre propriétés chaque soir.

J'ai donc fait connaissance avec ce gentil Monsieur quand il venait le chercher.

Nous sommes devenue ami.

Atilla est un mâle Border Collie qui souffre de la dysplasie de la hanche .

Il s'agit d'une affection de l'articulation entre le bassin et le fémur provoquant une usure prématurée de la tête du fémur et par conséquent des problèmes de locomotion.

Être dysplasique implique un suivi vétérinaire régulier. Les traitements sont adaptés au cas par cas. Un certain nombre de chiens bénéficie de mesures hygiéniques (alimentation et activité adaptées), d’autres ont vraiment besoin de cures antalgiques plus ou moins longues.

Ce suivi constant est couteux et si j’organise cette cagnotte c’est pour aider son maitre à la retraite à s’y retrouver.

Ce diagnostique le préoccupe fortement pour la suite et même si je sais qu’il feras passer la santé de son chien en premier je me remet a vos don pour lui filer un coup de main.

Le pronostic de la dysplasie de hanche est difficile à établir. Mais si la dysplasie de hanche est bien suivie et que les bonnes décisions sont prises au fur et à mesure de l’évolution, un chien dysplasique peut vivre une vie entière, avec une BONNE qualité de vie.

Merci.


leetchi.com/c/aidons-attila?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.