Mon chiot me mord quand je le dispute

Bonjour ,j’ai un chiot malamute de 2mois et demi... j’ai deux petits soucis  qui commencent à m’inquiéter .. lorsque je dois le reprendre par exemple lorsqu’il saute sur le canape , je lui dit « non » et je le prend pour le poser sur son tapis mais là il revient de manière « aggressive » sur le canapé ,aboie, veut me mordre, il a l’air de s’enerver ,alors je réessaye et pareil ..j’ai essayer en faisant diversion avec un jouet mais si il n’est pas d’accord il peu de nouveau aboyer et venir mordre ..pourtant en dehors de cela il est adorable , très sociable étc ..est t’il caractériel ? et deuxième problème,les ballades..impossible d’avancer en laisse .. j’ai tenter les friandises,le jeux ,de l’ignorer...rien n’y fait ..il ne semble’ pas apeuré..il s’assoit!et contemple ! Seulement lorsque je suis en milieu sécurisé je le lache et là il me suis ..et si nous croisons un autre chien ou amis la il veut  bien avant avancer en laisse mais quand je suis seule impossible  ..que puis je faire pour régler ce soucis?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.