Pourquoi mon chien pleure tout le temps ?

Bonjour

Je suis l'heureuse maîtresse d'un petit bouledogue français âgé de 1 an. Je ne sais pas pourquoi il pleure tout le temps. Je le sors 4 fois par jour, je le fais courir avec sa petite balle, je joue avec lui, je lui fais beaucoup de caresses etc... mais il pleure dès que je ne fais pas attention à lui. Je suis étudiante et chaque soir je prends environ 1 heure à faire mes devoirs mais il vient à côté de moi et pleure très fort pour que j'entende. Il fait ça dès que je regarde la télévison, je suis sur l'ordinateur, je lis un livre, fais mes devoirs etc ... pourtant il manque de rien. Je l'ai emmené faire une consultation chez le véto il y a 2 semaines car je pensais qu'il avait mal quelque part mais non tout va très bien.

Est-ce que vous savez pourquoi il fait ça ? Que dois-je faire quand il pleure ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses .

  • Jack J.

    Merci beaucoup pour vos conseils .

    Je le promène 4 fois par jour dont 1 fois dans de différents endroit ( avec la grande laisse ( Flexi ) ) et 1 fois avec sa balle ( grande laisse ) pour qu'il joue et se dépense . Il fait une ballade par semaine avec le chien de ma voisine .

    Des activité mental il en fait mais elles ne durent pas 15 minutes , elle dure 5 minutes (max ) .

    J'avoue n'avoir jamais penser aux activités masticatoires . Mon petit Bouledogue a que des jouets en peluche donc peut-être que c'est pour cela qu'il pleure , je ne sais pas donc j'ai décider de lui acheter 2 os a mâcher ainsi qu'un Kong fourré pour qu'il s'occupe pendant que je fait mes devoirs ou autre . J'espère qu'après cela il arrêtera de pleurer .

    Merci d'avance pour votre réponse

    0
  • Elo

    Il manque probablement d'activités, il faudrait voir si ses besoins sont comblés. Un chien a besoin :

    - D'activités locomotrices (balades, nage, randonnées, sports canins...)

    - De relations sociales : avec les humains, mais également avec des congénères canins