Rencontre avec Animal Expo, les organisateurs du Salon Chats et Chiens !

Rencontre avec Animal Expo, les organisateurs du Salon Chats et Chiens !

Comme toutes les semaines, Léo met à l’honneur une page pro présente sur Yummypets. Aujourd’hui Anaïs et Florence nous parlerons de leur entreprise qui organise le salon Chiens et Chats ce week end à Paris.

- D'où vous est venue la création de votre entreprise ?

Aujourd’hui, 60 millions d’animaux de compagnie font le bonheur de plus d’un foyer français sur deux : des compagnons qui doivent être nourris, soignés, toilettés, divertis, voire habillés…
Le salon Chiens Chats est un nouveau salon créé en 2012 par 2 jeunes femmes passionnées d’animaux de compagnie, Florence de la Moureyre et Anaïs Lelong. Après l’organisation du célèbre salon Animal Expo, plus grand salon de l’animal de compagnie en France, l’aventure se poursuit avec ce spécial Chiens et Chats, les deux animaux préférés des français !
Quel animal choisir ? Quels sont les contraintes et les avantages ? Comment le soigner ? Le nourrir ? L’éduquer ? Et tout simplement comment l’aimer ?  Informer le propriétaire sur l’éducation, l’alimentation, le comportement, la santé et l’hygiène, tels étaient les objectifs du salon. 600 chats et chatons, 400 chiens et chiots étaient présents sur le salon pendant les 2 jours. Plus de 65 races de chiens et 25 races de chats représentées et 50 exposants d’accessoires, d’alimentation, de services et de nouveaux produits pour animaux.

Rencontre avec Animal Expo qui organise le Salon Chats et Chiens !

- Qu'est ce que c'est le Salon Chiens Chats ?

Ce salon permet aux professionnels du secteur de l’animal de compagnie d’aller à la rencontre du grand public pour :
1-    pouvoir acheter son chien ou son chat directement avec les éleveurs : le salon permet à tous ceux qui ont en projet d’acheter un animal de race (chien inscrit au LOF et chat inscrit au LOOF) de le faire dans les meilleures conditions et de découvrir les « standards » propres à chaque race. Le futur propriétaire pourra rencontrer directement l’éleveur et également se procurer les coordonnées pour aller visiter l’élevage. Ainsi l’acquisition d’un animal est plus responsable et tous les conseils de santé, d’alimentation et de comportement sont donnés.
2-     Découvrir en avant première les toutes dernières nouveautés en matière de shopping pour son animal : dernières laisses à la mode, nouveaux colliers, coussins, sacs pour le transport, accessoires pour chats, jeux éducatifs, etc…

- Quelle est votre actualité ?

Le salon Chiens Chats se tiendra les 27 et 28 avril 2013 à l’espace Champerret
Le salon Animal Expo se tiendra les 5 et 6 octobre 2013 au Parc Floral de Paris.

Nous avons également lancé il y a un an le concept de la Doggybox et de la Kittybox, le coffret cadeau surprise mensuel pour les propriétaires de chien et de chat. L’opportunité de découvrir chaque mois de nouveaux produits, des nouvelles marques et partager un moment de complicité avec son animal.

- Quels sont vos plans pour le futur ?

Toujours développer nos salons et les rendre encore plus beaux et plus proche du public. Développer nos Doggybox et faire plein de ventes privées avec des box spéciales : pour lapin, pour furet, pour différentes races de chiens et de chats, etc.…

Rencontre avec Animal Expo qui organise le Salon Chats et Chiens !

 

Rendez-vous Samedi 27 et Dimanche 28 Avril Porte de Champerret à Paris !

Retrouvez Animal Expo sur sa page pro et devenez fan: http://www.yummypets.com/Animalexpo

Visitez le site officiel : http://www.salonchienschats.com/

Merci Anaïs et Florence !

Léo, fondateur de Yummypets.

Share the article

0 comment(s)

Add a comment

You must have a Yummypets account to comment this article